Kaolack Actu

Fete de l’indépendance à Kaolack: 3130 civils, militaires et paramilitaires vont défiler le 4 avril

Publié

on

Quelques 3130 civils, militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal, le 04 avril 2023.

L’annonce a été faite, ce mercredi 29 mars, le chargé de l’organisation du défilé du 4 avril à la zone militaire numéro 3, le colonel Seykou Keïta au cours d’une réunion de coordination sur les préparatifs de la fête de l’indépendance du Sénégal.

« Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour un bon déroulement de cette cérémonie au cours de laquelle il y aura l’implication des services de l’inspection d’académie, avec les établissements scolaires, de la case des tout-petits à l’élémentaire. Parmi les participants à ce défilé motorisé et à pied, 482 viendront des forces de défense et de sécurité. Les 2648 autres participants sont des civils », a t-il dit.

« Forces de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles », est le thème retenu cette année pour l’évènement. « Aujourd’hui, on ne peut parler de populations d’un pays sans parler des ressources naturelles. De la même manière qu’on ne peut pas parler de ressources naturelles sans pour autant parler de défense et de sécurité, la mission des forces armées étant la défense de l’intégrité du territoire et la protection des populations et de leurs biens »

A noter que cette année, le défilé se tiendra sur l’avenue El Hadji Ibrahima Niass.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS